Carpe Diem

Publié le par Cel

« carpe diem, carpe horam »

cueille le jour, cueille l’heure

( Horace)

 

Que c’est triste Venise ! Quelle est belle la vie ! Bien faite et si bien ordonnée. Opportuniste et inattendue.

Bien vivre cette situation et pourtant souhaiter qu’elle s’arrête. Sans issue. Mélodramatique, sans pouvoir de contrôle.

L’étau se resserre. Les routes diffèrent. Les gens sont de passage. Et je me retrouve seule ( question d’habitude !) Un poids qui m’accable. En pleine nuit, lorsque les anges dorment et que les démons te rient au nez, personne à qui se dévoiler. Un silence par millier et rien d’autre.

Envie d’entendre les tam-tam autour d’un feu de joie, contemplant les danses exiguës et déshabillées de mes hôtes et j’aimerai que tu disparaisses, vilenie de mes pensées.

 

Peut-être dans une autre vie…

Les coïncidences, les hasards du destin… il a beaucoup d’humour ce père fondateur, les cieux en rient, les yeux plient, sous les saccades, les pulsions d’un corps joyeux. 

 

« carpe diem, carpe horam »

cueille le jour, cueille l’heure.

( Horace)

Publié dans Les écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut ma Cel, enfin je me décide à laisser un msg. Très sympa ce blog, et en plus, c'est tout à fait toi !!! Des jolies phrases pour parler de choses pas toulours très gaies, je retrouve ton talent d'écrivain...<br /> A très vite au tel. Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Carinouch... j'ai la larme qui coule, restez soi même, c'est le meilleur qu'on puisse donner
B
Ouahou Youkouzoula!C'est sympa chez toi!!!Bon des textes un p'tit peu amer, mais très jolis.Et merci pour les partoches, je crois que je vais exercer mon org...ane vocal (je n'ai pas la chance d'être musicien!)
Répondre
C
Whoaaa un Marmay qui laisse un message, Mazel Tov j'ai envie de dire (je baigne dans une ambiance feuj...) lol, tu me laisses sans mot..<br /> Bise à l'expat!
E
j'aime bien ton blog....je reviendrais...na!! biz estelle
Répondre
C
merci Estelle, c'est gentil
F
tristoune, la Youkou... C'est joli comme texte triste.un ptit bisou!
Répondre
C
disons c'est la réflexion Youkou du jour!!<br /> Bisous a toi!