Que la lumière soit !

Publié le par youkou

Je n’avais plus de lumière – et ce n’est pas imagé- alors je ne lisais plus. Je n’avais plus ces sensations, cette humeur poétique et amoureuse. J’étais comme constipée, castrée. La journée passait automatiquement à une autre, on allumait le bouton, nuit, jour et jour, nuit. Une période où le gris prend ses habitudes, il est insolent le petit.
Dans les papiers quotidiens, les mêmes bafouilles et dans le téléviseur ordinaire les mêmes visages.
C’est un monde qui ralentit et pourtant il nous dit qu’il se hâte, il est cristallisant malgré son réchauffement ; c’est une marche silencieuse alors que d’autres se pressent et se déchirent.
Dans la lecture, un monde s’agite, l’imagination espère qu’on ne clignera pas des yeux, que l’aube, au chevet, caressera l’esprit vaillant de toutes ces lignes.
Il fait jour aujourd’hui, je recouvre cette douce lumière, je suis émue. J’ouvre Etxebarria ( son blog) qui me demande de l’aimer. Toutes les deux, on va parler de choses intimes, action !

Publié dans In my mind

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chouette, je vais aller voir ce que donne le blog de Lucia. J'avoue que mis à part AMOUR, PROZAC et AUTRES CURIOSITES que j'avais adoré, j'ai été plutôt déçue ensuite pas ses autres livres qui n'avaient ni la même force, ni la même originalité à mon goût (mais les goûts et les couleurs hein ...)Bise
Répondre
Y
faut vraiment que je me le fasse celui là aussi... pour l'instant il me va ...
L
J'ai oublié que le gris existait là où je suis... Apparemment, il s'estompe aussi chez toi. Tant mieux. Beaucoup aimé ton texte... Bisous Youkou.
Répondre
Y
Je t'embrasse fort aussi...
M
tant mieux s'il fait jour!!!c'est mieux... moins je suis dans la pénombre...
Répondre
Y
c'est le premier prix, t'en veux une ;))
D
105 JOURS ???? j'en suis toute tourneboulée !!!
Répondre
J
je découvre cet espace de liberté ,liberté de ton et d'écriture ma foi fort réussi .je ne dirais qu'un mot :Bravo !
Répondre